Un projet de réplique de la Lune à près de… 5 milliards d’euros à Dubaï

Encore un projet fou en provenance de Dubaï. Cette fois, l’émirat prévoit de construire une réplique de la Lune qui coûtera la modique somme de 4, 28 milliards de livres sterling (4,92 milliards d’euros) !

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce projet a été dévoilé dans l’espoir qu’il «aura un impact significatif» sur l’économie des Émirats Arabes Unis, révèle le site LADbible.

L’entrepreneur canadien Michael Henderson est à l’origine de ce projet baptisé «MOON», qui devrait présenter une gigantesque réplique de la Lune de 274 mètres au sommet d’un bâtiment de 30 mètres à Dubaï.

Il y aura également une «colonie lunaire», qui promet d’offrir aux visiteurs la sensation de marcher sur la Lune.

Un projet touristique «moderne»

Henderson, co-fondateur de Moon World Resorts Inc – qui a financé l’ambitieux projet – a fait allusion au fait que la Lune elle-même était sa marque. «Nous avons la plus grande» marque «au monde», a-t-il déclaré à l’AP.

Le projet MOON Dubai espère attirer 2,5 millions de visiteurs par an. «Ce sera le projet touristique moderne le plus important et le plus réussi dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), doublant les visites touristiques annuelles à Dubaï en fonction de son attrait mondial, de la notoriété de sa marque et de ses multiples offres intégrées uniques», confient Henderson et la co-fondatrice Sandra G Matthews.

Un espace aurait également été pensé pour un éventuel casino alors que le jeu reste encore illégal aux Émirats Arabes Unis.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be