Un rarissime alligator blanc est né aux États-Unis: «Ces animaux sont incroyablement spéciaux»

Un bébé alligator entièrement blanc est né en Floride. Il n’est pas albinos et c’est seulement le huitième spécimen répertorié sur la planète.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Il y a quelques jours, les soigneurs du parc «Gatorland» à Orlando, en Floride, ont eu une incroyable surprise. Une femelle alligator a donné naissance à un bébé entièrement blanc.

Le huitième spécimen répertorié dans le monde

Ce bébé n’est pas un albinos. Il n’a d’ailleurs pas les yeux rouges. Il s’agit d’un alligator leucistique. Il s’agit d’un spécimen extrêmement rare. Selon le NY Post, c’est le huitième alligator blanc répertorié sur la planète.

Placé sous haute protection

«Ces animaux sont incroyablement spéciaux dans l’univers des reptiles, et nous faisons très attention à leur sécurité», a déclaré le directeur de Gatorland. «Elle est dans un aquarium barré, dans une pièce barrée dans une maison barrée. Personne ne peut y avoir accès. Je pense qu’il n’y a qu’une clé», a poursuivi une employée du parc.

Cet alligator blanc n’a pas encore reçu de nom. Si tout va bien, le public de Gatorland devrait pouvoir le voir l’an prochain.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be