Un terrible accident de la route a été causé par… une tarentule

Un motocyclsite a dû être transporté d’urgence à l’hôpital après un accident provoqué par une tarentule. L’araignée, pour sa part, n’a pas une seule séquelle.

par
DPA
Temps de lecture 1 min.

La grosse araignée venimeuse s’est retrouvée au travers du chemin d’un couple de touristes suisses circulant à bord d’un camping-car sur la route 190 en Californie. Afin de l’éviter, le chauffeur a alors freiné brusquement. Un motocycliste qui les suivait n’a pas eu le temps de réagir et est entré en collision avec l’arrière du véhicule. Il a ensuite été emmené à l’hôpital.

«S’il vous plaît, conduisez lentement, en particulier dans les descentes abruptes du parc», a mis en garde Mike Reynolds, le premier employé du service des parcs nationaux des États-Unis (NPS) arrivé sur les lieux de l’accident. «Il y a encore des plaques de gravier sur nos routes en raison des dégâts causés par les inondations et des animaux sauvages de toutes les formes et de toutes tailles y sont présents», a-t-il prévenu.

Les tarentules passent la majeure partie de leur vie dans des terriers souterrains. Mais en automne, elles remontent à la surface lors de la saison des amours.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be