Un torrent de vin rouge inonde les rues d’un village portugais (vidéos)

Les habitants du village portugais de São Lourenço do Bairro, au Portugal, ont vu se déverser 2,2 millions de litres de vin rouge dans leurs rues. En cause: la rupture de citernes d’une distillerie.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
m.b.
Temps de lecture 1 min.

C’est une information qui aurait pu faire sourire si elle n’avait causé aucun dégât. Le 10 septembre dernier, le petit village de São Lourenço do Bairro a été inondé par 2,2 millions de litres de vin rouge.

Selon les médias locaux, ce sont deux cuves de la distillerie Levira qui ont éclaté, causant la catastrophe. Si personne n’a été blessé, de nombreuses habitations ont toutefois été touchées.

Une catastrophe environnementale évitée

Les pompiers sont rapidement intervenus, évitant une catastrophe environnementale. Ils ont détourné le torrent de vin rouge vers les champs avoisinants et une station d’épuration, permettant ainsi que le breuvage (qui était prêt à être bu) ne se répande pas dans la rivière Certima.

La distillerie Levira a déclaré qu’elle assumerait « l’entière responsabilité des coûts liés aux réparations et au nettoyage des dégâts.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be