Un village d’Australie totalement envahi par les rats: «la rivière était remplie de rats qui flottaient» (vidéo)
Karumba, un village australien situé dans le Queensland est complètement envahi par les rats.Du jamais vu d’après les habitants qui n’en peuvent plus d’être confrontés à tant de rongeurs. Mais que se passe-t-il?
Le village de Karumba n’a jamais connu une chose pareille. Et pour cause: une véritable mer de rongeurs s’est échouée sur un rivage de leur plage. La plupart sont morts alors que d’autres ont été aperçus en train de courir sur le sable pour se réfugier dans les habitations et les abris de jardins. Un spectacle terrifiant capturé en vidéo par un passant:
«Ils se déplacent en grand nombre… Il y a une semaine, la rivière était remplie de rats qui flottaient», a déclaré une habitante au Guardian.«Tout le monde travaille furieusement avec des appâts et des pièges pour les maîtriser. Heureusement, la nature travaille avec nous avec les faucons et les milans, ils sont très occupés à se régaler.» a-t-elle conclu. «Vous ne pouvez pas garder vos portes ouvertes car vous aurez des rats à l’intérieur», a déploré un autre habitant. «Si vous sortez en voiture la nuit, vous pouvez les voir tous courir partout.»
Mais que se passe-t-il?
«Des scientifiques de l’Université de Sydney cherchent actuellement à savoir pourquoi autant de rats se sont rendus en masse à Karumba. Le gouvernement australien a envoyé de l’aide pour aider les habitants à se débarrasser des cadavres de rats le plus rapidement possible.», explique SudInfo.
L’affaire est donc à suivre.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be