Une affolante découverte dans un FlixBus: Ils cherchaient de la drogue et tombent sur des… serpents venimeux
La police belge a fait une surprenante découverte dans un FlixBus provenant d’Amsterdam et contrôlé près de Gand. Des serpents venimeux et donc très dangereux ont été découverts dans le sac d’un couple d’Espagnols.
Quelle incroyable découverte! Le week-end dernier, la police fédérale menait avec la douane une vaste opération de contrôle sur une aire de repos de l’autoroute E17 située près de Gand. Ils étaient alors surtout à la recherche de drogue. Mais c’est finalement tout autre chose que les policiers ont trouvé! On vous explique.
Onze serpents venimeux
Dans un FlixBus provenant d’Amsterdam et se dirigeant vers Lille, les agents ont découvert dans le sac d’un couple de voyageurs espagnols pas moins de onze serpents venimeux. Les animaux étaient enfermés dans des boîtes en plastique, elles-mêmes placées dans un sac.
Des vipères du Gabon au venin très dangereux
Suite à cette affolante découverte, les pompiers ont été appelés pour emmener les serpents dans un centre spécialisé. Après analyse, il a été établi qu’il s’agissait de vipères du Gabon. Une espèce dont le venin entraîne des problèmes respiratoires et cardiaques ainsi que des hémorragies et une paralysie. Un tel transport aurait donc pu se révéler dramatique en cas d’échappée intempestive des animaux et de morsure… Heureusement, plus de peur que de mal et une enquête a été ouverte à l’encontre des propriétaires desdits serpents.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be