Une étrange créature marine dotée d’une trompe vaginale déroute les touristes en Thaïlande (vidéo)
L’étrange créature marine ressemblant à un ruban de gymnaste a déconcerté les touristes au large de l’île de Koh Chang, dans la province de Trat, en Thaïlande.
L’étrange animal a ensuite été identifié comme étant un ver ruban. Ces animaux peuvent atteindre plus de 30 mètres de long, mais font généralement moins de 3 centimètres de large.
Tous les vers Némertes (rubans) sont équipés d’une longue trompe vaginale, le proboscis, contenant du venin et pouvant se replier dans une gaine située au bout de son tube digestif afin de permettre à l’animal de chasser et saisir une proie.
La plupart des vers rubans vivent au fond de la mer, et beaucoup se cachent sous des coquillages et parmi les bancs de moules. Ce choix d’habitat rend les animaux particulièrement vulnérables aux prises accidentelles.
Si vous avez la chance d’apercevoir l’un de ces vers rarement vus dans la nature, résistez à l’envie de le manipuler. Et si vous en trouvez un qui se cache dans vos pêches de coquillages, remettez-le toujours à l’eau dès que possible.