Une famille belge dégoûtée après son vol Ryanair: «Nous aimerions être indemnisés»

Perdre ses objets de valeur lors d’un trajet en avion est sans doute l’une des plus grandes peurs des voyageurs. Malheureusement pour Juha, c’est précisément ce qui est arrivé durant leur retour en vacances d’Espagne. Une console de jeux a été remise au personnel de bord, mais celui-ci affirme ne rien avoir reçu. Juha souhaite désormais être indemnisé, mais Ryanair refuse de lui payer le moindre centime…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Comme si le fait de revenir de vacances n’était déjà pas assez morose, il a fallu qu’il arrive une mésaventure à Juha et sa famille. Ces Belges rentraient d’Espagne quand ils se sont rendus compte qu’il manquait quelque chose, explique le grand-père de Juha: «Nous étions devant le carrousel à bagages quand nous avons réalisé qu’il nous manquait quelque chose…»

Ce quelque chose, c’est une console de jeux Nintendo, comme il l’explique à nos confrères de «Het Belang Van Limburg»: «Une famille dans la file d’attente devant nous dans l’avion est venue nous dire qu’elle avait vu la Nintendo de Juha et l’a remise à l’un des agents de bord de Ryanair.» Malheureusement pour eux, le personnel de bord a affirmé n’avoir rien reçu, et le service des objets perdus de l’aéroport n’a pas pu plus les aider que cela.

Un membre du staff malhonnête?

«Cela ne peut que signifier que l’équipage de cabine a gardé la console de jeux. C’est un appareil qui vaut 290 euros et un pack de jeux qui en coûtent ensemble 440. Nous aimerions être indemnisés», déplore le grand-père.

La compagnie aérienne a répondu aux sollicitations du journal flamand, en indiquant: «Il est de la responsabilité de chaque passager de s’assurer qu’il a tous ses effets personnels avec lui lorsqu’il quitte l’avion. Si des objets sont laissés à bord, ils seront remis à l’aéroport.» Ryanair a suggéré à la famille de se tourner vers l’aéroport de Cologne, mais, là aussi, toute responsabilité a été déclinée.

Même le bagagiste a été contacté…

La famille belge a également contacté le bagagiste Wisag, en vain. «Nous avons vraiment fait tout ce que nous pouvions. Aucune Nintendo n’a été trouvée. Elle a été vue pour la dernière fois en train d’être remise à un agent de bord», a répondu la société. Vous l’aurez compris, il sera sans doute difficile pour Juha de récupérer sa console ou une indemnisation.

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