Une femme enceinte accouche en plein trajet dans un bus: «Tout le monde a applaudi»

Ce vendredi, un heureux événement a eu lieu en Alsace. Une femme a accouché alors qu’elle se trouvait dans le bus. Fort heureusement, il s’agit d’une histoire qui se finit bien et la maman ainsi que son bébé se portent à merveille, notamment grâce à l’aide du chauffeur et des passagers.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En Alsace, une jeune femme a donné la vie alors qu’elle se trouvait dans un bus vendredi dernier. Le trajet se passait bien jusqu’à ce que le chauffeur remarque que quelque chose ne tournait pas rond. « J’ai entendu un bruit, j’ai regardé dans le rétroviseur mais je ne savais pas d’où ça venait. J’ai demandé aux passagers si tout le monde allait bien, et on m’a répondu qu’une femme avait mal», raconte Achraf, le chauffeur du bus.

Celui-ci se rappelle alors qu’une femme enceinte étant montée dans son bus, et fait directement le lien. Il demande donc à un passager de lui venir en aide. La jeune femme avait les yeux ouverts mais ne répondait pas, et le chauffeur a donc alerté sa base et a appelé les urgences: « Les douleurs semblaient plus fortes, c’était un peu la panique à bord.»

«C’était magnifique»

« J’ai stoppé le bus devant l’église et je me suis précipité vers elle. J’ai vu la tête de l’enfant! Il fallait absolument dégager les pieds de la mère. C’est ce que nous avons fait, puis nous avons fait de la place, dégagé une poussette et l’avons allongée. On a frotté le dos du bébé qui semblait ne pas respirer, on l’a posé sur le ventre de sa mère. Dès qu’il a donné signe de vie, tout le monde a applaudi, et il y avait dans le bus toutes les générations, c’était magnifique », poursuit Achraf.

À l’arrivée des secours, il n’y avait plus rien à faire et le nourrisson ainsi que sa maman ont été transférés à la maternité. Le père a fini par arriver après la bataille à l’endroit où le bus était garé, et n’a pas manqué de remercier chaleureusement le chauffeur pour son attitude exemplaire. Le conducteur se souviendra longtemps de ce trajet!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be