Une femme trouve un python de 4,5 mètres sous un banc
En Belgique, une randonneuse a découvert un python réticulé de 4,5 mètres de long et pesant 22 kg sous un banc.
La police de la zone Bodukap (Bonheiden, Duffel, Wavre-Sainte-Catherine et Putte, en province d’Anvers) a déposé lundi dans un refuge de Oudsbergen une prise tout à fait particulière, un python réticulé de 4,5 mètres de long et pesant 22 kg.
Elle a ramené le reptile chez elle
«Le reptile a été trouvé dans une réserve naturelle à Bonheiden dans un récipient en polystyrène sous un banc», explique-t-on au refuge. «La randonneuse qui a trouvé l’animal l’a ramené chez elle. Une patrouille de police s’y est ensuite rendue pour récupérer le reptile. Le python réticulé a subi un premier examen au refuge et, hormis quelques légères blessures, l’animal semblait en bonne santé. C’est un serpent constricteur et donc non venimeux. Un animal d’une telle taille peut néanmoins être malgré tout dangereux».
Des abandons de plus en plus fréquents
L’animal restera au refuge jusqu’à ce qu’on lui trouve un endroit plus approprié. «Nous avons vu de plus en plus de reptiles abandonnés ces derniers mois, les coûts de l’électricité --que nécessite un terrarium-- en hausse expliquant peut-être cela. Il n’est cependant pas certain que cet animal-ci ait été abandonné pour cette raison».
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be