Une nageuse dans un état critique après avoir été attaquée par un requin

Ce lundi 7 août, un requin a attaqué une femme qui nageait au large de Rockaway Beach, l’une des destinations balnéaires les plus populaires de New York. Il s’agit de la première attaque de requin dans la région.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Une femme de 50 ans se baignait au clair de lune au large de Rockaway Beach à New York ce lundi 7 août lorsqu’elle a été attaquée par un requin. Mordue à la jambe gauche, elle serait toujours dans un état critique.

Une attaque inhabituelle

Après l’annonce de l’attaque, la police s’est empressée de dégager la plage. Elle a tenté de retrouver le requin, sans succès. L’attaque était pour le moins inattendue, il s’agit d’ailleurs d’une première dans la région connue pour ses stations balnéaires prisées des vacanciers. Tenant à rassurer les touristes, la police a déclaré: «Bien que cet événement soit effrayant, nous voulons rappeler aux New-Yorkais que les morsures de requins à Rockaway sont extrêmement rares

Des blessures graves

La baigneuse était toujours dans un état critique au Jamaica Hospital Medical Center tard lundi soir, selon le porte-parole Michael Hinck. «Nous espérons que la nageuse va se rétablir vite», a communiqué la police. Elle se dit particulièrement vigilante depuis l’attaque de lundi soir. «Nous surveillons la plage et évacuons toujours l’eau lorsqu’un requin est repéré.», a-t-elle tenu à préciser.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be