Une photo digne de «Black Mirror»: Elle immortalise ses essayages de robes de mariée et son reflet dans le miroir est… effrayant
Une femme qui voulait simplement immortaliser ses essayages de robes de mariée a pris une photo qui a terrifié les réseaux sociaux et a amené les gens à faire un lien avec la série «Black Mirror».
Si Halloween est derrière nous, cette photo a créé une nouvelle vague d’effroi sur les réseaux sociaux… et a laissé les internautes perplexes. On vous explique!
L’écrivaine et comédienne britannique Tessa Coates a raconté sur Instagram ce qui lui est arrivé lors de ses essayages de robes de mariée et a partagé une photo pour appuyer ses dires. Une photo plutôt effrayante si vous êtes bien attentif… «C’est une vraie photo, qui n’a pas été retouchée, qui n’est pas un pano, qui n’est pas une Live Photo. Si vous ne voyez pas le problème, continuez à regarder et vous ne pourrez pas le manquer», a-t-elle d’abord déclaré. Avant d’ajouter que le problème de ce cliché résidait dans les miroirs.
Un phénomène étrange digne de «Black Mirror»
Ainsi, sur la photo, Tessa Coates prend la pose dans une robe de mariée devant deux miroirs. Si jusque-là, tout va bien, ce qui effraye tant c’est que la jeune femme n’a pas du tout la même pose dans les deux miroirs. Or, il s’agit d’un seul et même cliché…
Les internautes n’ont alors pas tardé à faire le lien entre ce phénomène étrange et la série de science-fiction «Black Mirror». «Qu’est-ce qui se passe dans le Black Mirror?», pouvait-on notamment lire dans les commentaires sur Instagram.
Une explication tout à fait rationnelle
Mais d’autres internautes ont apporté une explication tout à fait rationnelle à ce qui s’avère être juste une illusion d’optique. «C’est très simple. Lorsqu’on prend une photo avec un téléphone portable moderne, en particulier en cas de faible luminosité, le balayage se fait de gauche à droite. Tout mouvement sera capturé, même s’il ne s’agit pas d’un pano, car les miroirs sont placés de manière statique alors que le sujet est en mouvement», a ainsi expliqué l’un d’entre eux.
Une explication rationnelle qui a été confirmée par des employés d’Apple. Tessa Coates s’est en effet rendue dans un Apple Store pour élucider cette histoire et, sur place, on lui a dit que les smartphones sont des ordinateurs et non des appareils photo et qu’ils prennent une série d’images de gauche à droite. Cela signifie donc que son téléphone a capturé chacun de ses mouvements et les a combinés en une seule photo.
Et vous qu’en pensez-vous? Êtes-vous rassuré par cette explication très rationnelle?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be