Une Russe de 18 ans kidnappée car elle refusait de se marier (vidéo)

En Russie, des images de surveillance montrent l’enlèvement d’une jeune femme de 18 ans par la famille de l’homme qu’elle refusait d’épouser.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans certaines régions du monde, les mariages forcés et arrangés sont encore monnaie courante. Des jeunes femmes, parfois encore mineures, sont contraintes de se marier avec des hommes, parfois bien plus âgés. Et si elles refusent, certains hommes ont recours à une pratique moyenâgeuse: le mariage par enlèvement.

Depuis quelques jours, une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux. Sur les images filmées par une caméra de surveillance, on voit deux hommes sortir d’un immeuble en tenant une jeune femme et en la forçant ensuite à monter dans une voiture blanche.

Kidnappée par l’homme qui voulait l’épouser

Selon East2West, cette scène s’est déroulée dans la région russe de Nijni Novgorod, 400 km à l’est de Moscou. La police a rapidement identifié les kidnappeurs de la jeune femme de 18 ans. Il s’agit du jeune homme de 20 ans qui voulait l’épouser, ainsi que son grand frère et son père.

«Amik était amoureux de cette fille et ils l’ont kidnappée», relatent les médias locaux. Alertée par le père de la jeune femme, la police est intervenue pour la libérer. Les trois hommes ont été arrêtés et ils risquent jusqu’à 12 ans de prison.