Une scène cruelle et choquante: un étudiant mâche une souris vivante et la tue lors d’une soirée (photo)
C’est une scène terriblement choquante qu’a dénoncée la Fondation de défense des animaux 30 Millions d’Amis. Un étudiant marseillais a été filmé en train de mettre une souris vivante dans sa bouche et de la mâcher jusqu’à ce que mort s’en suive...
La scène s’est déroulée dans un lycée de Marseille, en France, lors d’une soirée d’intégration le 8 septembre dernier. Un étudiant a été filmé en train de déposer une souris vivante dans sa bouche avant de la mâcher jusqu’à la mort.
Selon une source anonyme, le jeune homme aurait placé la souris dans sa bouche suite à un pari. L’animal appartiendrait à l’une des élèves du lycée. Il aurait ensuite commencé à mâcher la souris -à la surprise des autres étudiants-jusqu’à finir par la tuer.
«Une banalisation de la souffrance»
Les images ont circulé sur internet et 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal. «Avec ces vidéos de maltraitance animale on assiste à une ‘banalisation’ de la souffrance. Or la banalisation de cette souffrance, quelle qu’elle soit, n’est pas acceptable et il faut la combattre. C’est le rôle de la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique. Et une blague de potaches ne peut absolument pas se faire au détriment d’un être vivant et sensible», explique la Fondation.
Une affaire «choquante»
Le rectorat d’Aix-Marseille n’a pas voulu faire de commentaires sur cet acte cruel, les faits se déroulant lors d’une «soirée arrosée hors du lycée», mais reconnaît que l’affaire est «choquante», rapporte la Fondation de défense des animaux. La direction du lycée ne s’est pas non plus exprimée.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be