Une TikTokeuse «malade» en découvrant qu’une scène de Titanic est totalement fausse (vidéo)

Une cinéphile a été choquée quand elle a découvert qu’une scène de «Titanic» était totalement fausse! Elle a partagé sa découverte sur TikTok.

par
mb
Temps de lecture 2 min.

Si l’on sait que James Cameron a fait construire une véritable réplique du Titanic pour les besoins de son film, on sait aussi que beaucoup d’effets spéciaux ont été utilisés pour certaines scènes.

À l’époque de la sortie du film – en 1997–, ces scènes recrées par ordinateur avaient bluffé les spectateurs. Mais aujourd’hui, après les progrès fulgurants en la matière, certains effets deviennent tout à coup beaucoup plus visibles!

Une scène totalement fausse

C’est l’expérience qu’a vécue Jess, une cinéphile, en regardant de nouveau ce chef-d’œuvre, rapporte le site Ladbible. Une scène en particulier a attiré son attention. Elle se déroule peu de temps après le départ du Titanic: il s’agit d’un plan panoramique du navire avant que la caméra ne se concentre sur son capitaine. Tout cela paraissait bien réel devant les anciens téléviseurs et quand on regardait le film en VHS mais désormais, les effets sautent tout de suite aux yeux! Le navire dans la scène est clairement généré par ordinateur, tout comme les petits passagers qui sont sur le pont.

«Mais c’est les Sims au fait»

Jess, utilisatrice de TikTok, a eu un fou rire quand elle retombée sur cette scène. «J’ai regardé Titanic un million de fois je suis malade chez moi en voyant à quel point cette scène est fausse», écrit-elle en commentaire de sa vidéo. D’autres utilisateurs ont partagé son étonnement. «Mais c’est les Sims au fait, j’avais jamais réalisé», a plaisanté un internaute après avoir vu la vidéo.

«C’est passé crème»

Mais d’autrescinéphiles ont tenu à défendre le graphisme de l’époque: «N’empêche trop bien fait, c’est passé crème», écrit un utilisateur. «Pour 1997, c’était un VFX révolutionnaire, le premier du genre dans un film, mais oui, une fois que vous le voyez, vous ne voyez plus que ça»,nuance un autre.

C‘est sûr, la prochaine fois qu’on matera Titanic, on ne pensera plus qu’à cette fameusescène!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be