Voici ce qu’était l’objet étrange échoué sur une plage japonaise (vidéo)

Une mystérieuse boule de fer retrouvée sur une plage japonaise intriguait les internautes du monde entier. On sait désormais de quoi il s’agit.

par
C.D.
Temps de lecture 2 min.

Nous vous en parlions : un promeneur avait remarqué un étrange objet échoué sur une plage japonaise. Cela a fait le buzz sur les réseaux sociaux et les théories les plus folles ont vu le jour: œuf de Godzilla, ballon espion ou simple ballon de plage XXL… Chacun y est allé de son idée. Mais les experts pensent savoir de quoi il s’agit.

Bouée égarée

Selon les experts, ce drôle d’objet a tout l’air d’être une pièce d’équipement maritime courante. Vu sa taille, ses poignées et le fait qu’elle soit rouillée, il s’agirait d’une bouée en acier fabriquée par l’entreprise chinoise de construction navale Nantong Yangfan. Cet accessoire est habituellement utilisé pour guider les marins ou marquer des positions dans l’océan.

Alerte à la bombe

Après la découverte de l’orbe, la zone a été rapidement évacuée. Des photos ont été envoyées aux garde-côtes japonais pour un examen plus approfondi. Des experts en bombes ont même été dépêchés sur place afin d’examiner l’étrange forme sphérique. Un habitant de la région a déclaré au média NHK qu’il ne comprenait pas l’engouement soudain autour de ce ballon étant donné qu’il est là depuis un mois. Il ajoute: «j’ai essayé de le pousser, mais il ne bougeait pas». En voilà un qui n’a pas froid aux yeux…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be