Voici comment vous devriez utiliser le séparateur de caisse au supermarché (photos)

Depuis toujours, vous avez mal utilisé le séparateur de caisse au supermarché. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un Américain sur Facebook, faisant réagir des milliers de personnes. Mais celui-ci a-t-il raison?

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Avant d’écrire cet article, nous ne savions même pas comment s’appelait cette barre, ce «truc», que l’on place pour séparer nos courses de celles des personnes devant et dernière nous. Eh bien la première chose que l’on a à vous apprendre, c’est que cette barre s’appelle un séparateur de caisse. La seconde, c’est que vous l’utilisez mal depuis toujours!

Une théorie qui fait le buzz

Sur Facebook, c’est un météorologue Ryan Vaughan qui a révélé que tout le monde faisait n’importe quoi avec son séparateur de caisse. Et c’est clair qu’en tant que météorologue, il a toute la légitimité du monde pour nous faire la morale, non?

«Je suis au magasin ce soir et je remarque que vous êtes nombreux à ne toujours pas savoir comment utiliser votre séparateur. Vous devez le placer à distance de vos courses afin de déclencher le capteur et laisser une certaine distance au caissier avant d’être en contact avec les produits que vous achetez», explique-t-il. Pour appuyer son propos, Ryan publie même des photos montrant ce qu’il ne faut pas reproduire ainsi que l’exemple à suivre.

Tout le monde n’est pas convaincu

De nombreux internautes ont fait part de leur surprise quant à cette nouvelle, mais d’autres ont remis en cause la méthode de Ryan. L’un d’entre eux a notamment suggéré de mettre la barre en diagonale, afin de prendre moins de place sur le tapis tout en prenant moins de place pour éviter les files.

Une personne ayant longtemps travaillé dans les supermarchés a également indiqué qu’elle n’était pas convaincue par le conseil de Ryan: «Vous avez tort! En tant qu’ancienne caissière, je peux vous dire que je ne voulais pas que mon tapis s’arrête avant que les produits me parviennent. Je n’ai pas besoin que le tapis s’arrête avant de passer à la commande suivante.»

Une enseigne de supermarchés réagit

Les nombreuses réactions ont forcé Ryan à prendre la parole à nouveau pour calmer le jeu. Celui-ci a expliqué qu’il ne s’agissait là que d’une petite boutade et qu’il ne forçait personne à utiliser sa méthode. Il pourra même se vanter d’avoir eu une réaction des supermarchés Coles, qui ont confirmé que les clients pouvaient faire comme bon leur semblait, et qu’il n’y avait pas de consignes à respecter à ce niveau-là. «Nos caissières seront toujours là pour vous servir de façon amicale, quelle que soit la méthode que vous préférez», conclut le géant de l’alimentation, qui ne rate pas une occasion de donner une belle image de lui.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be