Voici la pire façon de mourir
Mourir de sa belle mort, à un âge avancé, en s’en allant paisiblement dans son lit. Tout le monde s’accordera pour dire que c’est sûrement la meilleure façon de quitter cette Terre. Mais quelle est la pire?
Les scientifiques se sont accordés pour définir les pires façons de passer l’arme à gauche.
1
Être enterré vivant
Selon la science, être enterré vivant est la pire des morts. Enfermé dans un cercueil sous terre, vous n’avez aucune chance de vous en tirer. Vous êtes donc condamné à une mort lente et douloureuse par manque d’oxygène. Enterré vivant, l’être humain survit entre 10 minutes et 36 heures.
2
La contamination radioactive
Exposé aux radiations, l’être humain peut en mourir rapidement… ou très lentement. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’une mort particulièrement douloureuse.
Malheureusement, l’histoire récente nous en a donné plusieurs illustrations. Comme la mort d’Hisashi Ouchi, un jeune Japonais qui seraitl’être humain à avoirreçu la plus forte dose de radioactivité au monde, à la suite de l’accident nucléaire de Tokaimura en 1999. Sa peau avait complètement fondu, il crachait du sang, ses globules blancs ont disparu, ses membres se détachaientet tous ses organes ont peu à peu lâché. Il avait été plongé dans le coma pour éviterune terrible agonie. Ilest mort après deux mois.
3
Mourir dans une coulée pyroclastique
Pour refermer ce sinistre top 3, la coulée pyroclastique. Il s’agit du mélange de gaz volcaniques que l’on retrouve au pied de la nuée ardente en cas d’éruption volcanique. Ce flux qui peut atteindre les 1000ºC voyage si vite qu’il est impossible de lui échapper.
C’est d’ailleurs une coulée pyroclastique qui a anéanti la ville romaine de Pompéi. L’effet de la chaleur sur le corps est terriblement atroce: la peau cuit instantanément et l’intérieur du crâne se met à bouillir avant que la tête n’explose.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be