Voici la technique astucieuse qu’a trouvée un voleur pour sévir incognito dans les centres commerciaux
En Pologne, un voleur a trouvé une brillante idée pour pouvoir sévir en toute discrétion dans des centres commerciaux. En se faisant passer pour un mannequin, il a pu en effet effectuer ses larcins sans se faire repérer… Jusqu’au jour où l’appel de la faim lui a été fatal. On vous explique!
Vous voyez Barbie ou Ken? Et bien, ce Polonais a eu la brillante idée de les imiter afin de voler tranquillement dans les centres commerciaux de Varsovie. On vous explique!
Un mannequin… qui vole
Ce jeune homme de 22 ans avait trouvé une technique très astucieuse pour voler sans se faire repérer. Ainsi, en fin de journée, il se plaçait devant la vitrine d’un commerce d’un centre commercial. Posture très droite, regard fixe… il se figeait alors tel un mannequin. Et parvenait à tromper tout le monde à tel point qu’il a réussi à de nombreuses reprises à rester seul dans le bâtiment. Une position idéale pour voler en toute tranquillité.
Une faim fatale
Si son modus operandi était très bien ficelé, le jeune homme a malgré tout été repéré et arrêté par la police. Comment? Ou plutôt pour quelle raison? C’est l’appel de la faim qui a fini par lui causer sa perte. Ainsi, un soir, ce voleur avait visiblement très envie de se faire un petit repas gratuit. Installé dans un restaurant du centre commercial afin de savourer un bon plat, le jeune homme s’est fait repérer par un agent de sécurité. La police a alors été appelée et le voleur s’est fait arrêter. Reste à savoir quelle peine il purgera…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be