Voici pourquoi il ne faudrait surtout pas manger une banane qui a des taches blanches

Quand on achète des fruits, on choisit généralement les plus beaux. Pour ce qui est des bananes, c’est un peu différent. Certains les aiment jaunes, voire vertes, d’autres les préfèrent avec des taches brunes, soit bien mûres. Mais, comme l’a partagé une internaute, certaines bananes ont aussi des taches blanches. Et attention, il vaudrait mieux ne pas les manger !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

«Quelqu’un a une idée de ce qu’est cette tache blanche sur ma banane?» voilà ce qu’a partagé une Britannique sur Facebook. Achetées chez Asda, un supermarché anglais, la femme était en effet inquiète de l’aspect de ses bananes. Et à juste titre, selon les internautes.

Nids d’insectes

Les utilisateurs n’ont pas tardé à commenter la photo partagée par l’acheteuse. «Il y a certainement une araignée dedans», peut-on lire sous la publication. «Ça m’est arrivé l’année dernière. J’avais acheté des bananes et il y avait un nid d’araignées à l’intérieur», commente un autre internaute. Rien de bien rassurant…

Jetée à la poubelle

Écoutant les avis, la femme a décidé de se débarrasser des bananes. «Je peux confirmer que ladite banane est dans la poubelle dehors!», a-t-elle partagé. «Je pourrais même verser de l’eau bouillante dessus au cas où les nids éclosent à l’intérieur de la poubelle et pénètrent dans la maison», continue-t-elle en rigolant. «Brûler la poubelle serait peut-être la meilleure option», plaisante un internaute.

Des insectes inoffensifs

«Cette ‘tache blanche’ particulière ressemble à un nid de cochenilles », a expliqué un porte-parole d’Asda à nos confrères de LADbible. «Elles sont totalement inoffensives mais comme d’autres insectes, elles aiment s’installer entre peaux de banane qui sont un beau cocon protecteur». Il n’était donc certainement pas nécessaire de s’inquiéter !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be