Voici à quoi ressemblera un télétravailleur dans 25 ans, selon l’IA

Un moteur de recherche d’offres d’emploi, baptisé DirectApply, a prédit à quoi ressemblerait un télétravailleur dans à peine 25 ans. Et le résultat est effrayant!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis la pandémie de Covid-19, nous sommes nombreux à avoir adopté le télétravail. On aurait désormais du mal de s’en passer. Il nous permet de profiter davantage de nos proches et même de travailler en pyjama! Mais si le jeu n’en valait finalement pas la chandelle?

Quelle conséquence le télétravail a-t-il sur notre corps et notre santé? C’est ce qu’a tenté de déterminer DirectApply, un moteur de recherche d’offres d’emploi. Selon ce dernier, l’apparence des télétravailleurs dans 25 ans sera plutôt effrayante, en raison de nos nouvelles conditions de travail.

Ressemblerons-nous à Susan?

Voici ce à quoi nous aurons droit: une mauvaise vue, un «neck tech» (cou déformé par latechnologie), des yeux enflammés, une mauvaise posture et une forte prise de poids. Cela s’explique par le fait de rester huit heures par jour devant un écran mais aussi par le manque de soleil et d’activité physique.

Le nom de cette nouvelle ‘créature’? Susan! Sa peau est ridée à cause du manque de vitamine D et ses cheveux sont clairsemés. «De la réduction des interactions sociales au manque d’exercice, en passant par les épaules voûtées et la fatigue oculaire numérique – Susan décrit les nombreuses implications physiques de ce que passer des heures collé à votre ordinateur portable peut, sans le savoir, faire à votre santé physique et mentale», explique un porte-parole de DirectApply au Daily Mail.

Quelques conseils

Mais rassurez-vous, pas besoin de retourner au bureau à temps plein pour éviter de ressembler à Susan. Il vous suffit d’adopter une routine qui vous convienne. Veillez à vous déplacer régulièrement, à vous aérer et à parler àdes gens quotidiennement, même virtuellement. Votre santé physique et mentale vous remerciera!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be