Voiture volante, robot et viande sans animaux, ces inventions imaginaires devenues réalité
Quand la réalité dépasse la fiction, ça donne ça…
Le futur passionne. On l’imagine dans les films et la littérature et on s’étonne lorsque, parfois, ces inventions farfelues se réalisent. Metro revient sur trois inventions imaginaires devenues réalité.
La voiture volante
La DeLorean n’est plus unique: il sera bientôt possible de s’envoler en voiture. Vue dans le film «Retour vers le futur», la fameuse voiture volante n’est aujourd’hui plus une fiction. La start-up Alef a en effet créé la « Flying Car », une voiture quipourra voler sur les routes aux États-Unis dès 2025 ! La voiture électrique contient deux places et vole grâce à des hélices dissimulées. Avec son autonomie de 320 km sur route et 180 km dans les airs, elle est un vrai bijou au prix d’or. Pour se payer un modèle, il faudra débourser pas moins de 300.000 $. Ça fait cher le vol quand même.
La viande sans animal mort
Une autre utopie du passé qu’on n’aurait jamais cru voir se réaliser: manger de la viande sans avoir à tuer le moindre animal. Il est aujourd’hui possible de manger dela viande produite en laboratoire à partir de cellules animales. C’est Memphis Meats qui a lancé la tendance avec la première boulette produite sans aucune vache. Depuis, du poulet, des filets de bœufs ou encore du poisson ont été réalisés en labo. Une belle avancée !
Les robots
D’accord, on ne voit pas (encore)des robots se balader en rue. Ou du moins, ces robots n’ont pas la forme qu’on leur a imaginée dans Star Wars ou WALL-E. Car, oui, nous sommes bien entourés de robots. N’as-tu pas un robot aspirateur ? Ta tondeuse ne fonctionne-t-elle pas toute seule ? Ou, aminima, ne t’arrive-t-il pas dedemander conseil à Siri? Les robots physiques ou virtuels, pourtant inimaginables il y a quelques années, font aujourd’hui partie de notrequotidien.
Quelles inventions imaginaires verrons-nous se réaliser dans le futur ? L’avenir nous le dira…
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be