Vous aimez dormir et manger du fromage? Ce job de rêve est fait pour vous!

Une entreprise recrute cinq candidats qui devront manger du fromage et dormir. Il y a pire comme job!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Compter les manchots en Antarctique, goûteur de bonbons, dormeur professionnel, libraire aux Maldives : en 2022, nous avons eu droit à notre lot de jobs de rêve. En 2023, ces annonces vont continuer de faire parler d’elles et de faire rêver les internautes.

Envie de devenir «rêveur laitier»?

Pour cette première cuvée de l’année, direction les États-Unis où l’entreprise Sleep Junkie est à la recherche de cinq candidats pour l’énigmatique job de «rêveurs laitiers». Cette fonction mélange donc deux passions: les produits laitiers (et plus particulièrement le fromage) et le sommeil.

Étudier l’effet des fromages sur le sommeil

Le descriptif de la fonction est on ne peut plus simple: il faut manger diverses sortes de fromages et puis, aller dormir! Le but de l’entreprise est d’étudier les effets de la consommation de fromage sur le sommeil et de voir si certaines variétés de fromage pouvaient donner plus de cauchemars que d’autres. En 2005, une très sérieuse étude avait montré que le fromage bleu avait tendance à causer des cauchemars.

Pas vraiment un salaire de rêve

Les tests vont commencer en mars et vont durer 3 mois. Par contre, ce job ne risque pas de vous rendre riche puisque les cinq candidats seront payés 1.000 $, soit 920 €, pour les trois mois de l’étude. Autre contraire de taille: il faut habiter aux États-Unis et avoir plus de 21 ans (et bien sûr aimer le fromage et ne pas être intolérant au lactose).

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be