Vous rêvez d’étudier à Poudlard? Cette université anglaise est pour vous
Vous êtes fan de Harry Potter et de magie? Alors l’université d’Exeter en Angleterre vous intéressera peut-être. Pour la prochaine rentrée académique de septembre 2024, cette dernière a décidé d’ajouter un nouveau master à son programme. Un diplôme intitulé «Magie et Sciences Occultes». On vous explique en quoi il consiste.
Qui n’a pas déjà rêvé de se balader dans les couloirs de Poudlard et d’assister à un cours de magie en compagnie de Harry Potter et ses amis? Si cela risque fortement d’être compliqué, voire impossible, il n’en reste pas moins que l’université d’Exeter, située en Angleterre, a décidé d’ajouter un nouveau master pour la rentrée académique de septembre 2024. Un master qui donnera certainement très envie aux passionnés de magie…
Un master complémentaire d’un an ouvert aux étrangers
Ce master intitulé «Magie et Sciences Occultes» a été imaginé, selon sa directrice et professeure Emily Selove, suite à la découverte d’un «récent regain d’intérêt pour la magie et l’occulte, à l’intérieur et à l’extérieur du monde universitaire». Pour accéder à ce master qui sera dispensé au sein de la faculté d’études arabes et islamiques, il vous faudra néanmoins remplir certaines conditions. Premièrement, vous devrez déjà avoir un diplôme universitaire puisqu’il s’agit ici d’un master complémentaire d’un an. Et si les étrangers peuvent suivre cette formation, il est essentiel de posséder un très bon niveau d’anglais et il faudra aussi payer un minerval d’un montant avoisinant les 28.000 € l’année.
Différents modules au programme
Les futurs étudiants suivront différents modules tels que la place des dragons dans la littérature occidentale, la paléographie, la théorie archéologique, la légende du Roi Arthur ou encore la représentation des femmes au Moyen-Âge. Et se formeront aussi à la magie rituelle, la sorcellerie, la science occulte et l’ésotérisme. De quoi se prendre véritablement pour un étudiant de l’école des sorciers!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be