300 motards réunis pour dire au revoir à Lorenzo, 11 ans, décédé après une chute de 10 m dans une usine désaffectée

Ce premier juin se déroulaient les funérailles du petit Lorenzo, un garçon de 11 ans décédé des suites d’une chute survenue le 5 mai dernier à Ougrée (Seraing) dans une usine désaffectée. À cette occasion, près de 300 motards se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage au jeune Serésien, connu pour être un grand fan des deux roues.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un appel à la mobilisation avait été lancé sur les réseaux sociaux par la famille et les proches amis de Lorenzo, un garçon de 11 ans, décédé des suites de ses blessures après une chute survenue dans une usine désaffectée d’Ougrée.

Ce mardi, les funérailles se sont déroulées à Robermont, au funérarium Dethier, où on attendait un grand nombre de motards. En effet, «Zouzou», comme ses proches l’appelaient affectueusement, adorait les motos et les quads.

Après avoir battu le rappel sur Facebook, 300 motards ont donc prouvé une nouvelle fois la générosité dont ils font preuve dans de telles circonstances, en se déplaçant pour accompagner le cortège funèbre de Lorenzo. Ils venaient visiblement de partout, et pas uniquement de la région liégeoise.

Lorenzo, 11 ans, et sa sœur de 15 ans s’étaient rendus sur un site désaffecté où il avait fait une chute de 10 mètres.