Accident mortel troublant à Couvin: «Le conducteur aurait déplacé la victime gravement blessée à proximité du véhicule accidenté»

Le passager d’une voiture est décédé après un accident à Couvin. Le conducteur a étéinculpé.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Un jeune homme né en 1996 a perdu le contrôle de son véhicule à proximité de la rue Rosine à Couvin, le samedi 2 décembre 2023 vers 03h00 du matin. Le 5 décembre, il a été déféré devant le magistrat instructeur pour accident mortel avec délit de fuite et pour abstention coupable, indique vendredi le parquet de Namur. Il a été libéré sous conditions.

Lors de cet accident, le passager, né en 1997, a été éjecté du véhicule. Il est décédé des suites de ses blessures, le lendemain. «Le conducteur aurait déplacé la victime gravement blessée à proximité du véhicule accidenté. Il se serait ensuite rendu jusqu’au domicile d’une connaissance pour trouver de l’aide mais sans prévenir la police ni les services de secours. Cette connaissance l’aurait finalement accompagné sur les lieux de l’accident et ils auraient décidé de transporter la victime jusqu’à l’hôpital le plus proche où elle est décédée», indique le parquet de Namur. Les circonstances de l’accident ont été signalées par la mère de la victime, le 4 décembre, au poste de police de la Zone de police des 3 Vallées.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be