Alerte à la bombe dans une école belge: plus de 1.000 élèves évacués

Après une alerte à la bombe «prise au sérieux» par la ville de Lommel et une école secondaire, un millier d’élèves ont été évacués.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Un millier d’élèves d’une école secondaire à Lommel, dans le Limbourg, ont été évacués vers une salle de sport communale mercredi matin en raison d’une alerte à la bombe, rapportent les autorités locales.

«La ville et l’école ont pris la menace au sérieux»

Alertées via la plateforme éducative Smartschool, «la ville et l’école ont pris la menace au sérieux et n’ont pas voulu prendre de risque», a déclaré Bob Nijs, bourgmestre de Lommel. «C’est pourquoi il a été décidé d’évacuer l’école», a-t-il ajouté.

Arrivés sur les lieux, les pompiers et la police ont décidé d’escorter les élèves vers une salle de sport de la commune. Les parents ont été prévenus et certains sont venus récupérer leurs enfants.

Selon l’administration communale, les suspects ont été interpellés et le parquet s’est saisi de l’enquête. L’école fermera ses portes pour le reste de la journée.

Aucun explosif découvert

Aucun dispositif explosif n'a été découvert dans l'école secondaire de Lommel qui avait été évacuée mercredi après une alerte à la bombe, a annoncé vers 13h00 l'administration communale. L'alerte a donc été levée et les cours pourront reprendre normalement dès jeudi.

Après une fouille minutieuse de l'établissement à l'aide de chiens dressés pour détecter les explosifs, aucun dispositif dangereux n'a été découvert. L'enquête judiciaire est entre les mains du parquet du Limbourg.