Alertes à la bombe dans des écoles wallonnes ce matin: plusieurs établissements évacués

Une alerte à la bombe lundi matin a provoqué l’évacuation des élèves du collège du Sacré-Cœur de Charleroi vers le parc Astrid, ont confirmé lundi la police locale de Charleroi et le parquet de Charleroi. A Dinant, c’est le Collège Notre-Dame de Bellevue qui a, lui aussi, été évacué.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs dizaines d’élèves de l’établissement scolaire carolo ont été évacués lundi matin avant le début des cours à la suite d’une alerte à la bombe sur place. Un périmètre de sécurité a été établi par plusieurs équipes de la police locale et les élèves ont été évacués vers le parc Astrid à quelques mètres du collège.

Les pompiers sont également présents sur place. La zone de police et le parquet se refusent à d’autres commentaires sur la situation. Des embarras de circulation sont constatés à proximité des lieux.

Une autre école évacuée

Le Collège Notre-Dame de Bellevue, située rue Bonsecours à Dinant, a été évacué lundi matin à la suite d’une alerte à la bombe, indiquent lundi le porte-parole de la zone de secours Dinaphi Patrice Liétart et le bourgmestre de Dinant, Thierry Bodlet.

Les élèves ont été évacués vers la gare de Dinant, encadrés par les différents services de secours.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be