Annulation des Ardentes : voici comment se faire rembourser le ticket de dimanche
Les organisateurs des Ardentes ont annoncé aujourd’hui que les détenteurs d’un ticket pour le dimanche allaient être remboursés. Voici ce qu’ils doivent faire.
Les détenteurs d’un ticket journalier pour le dimanche 9 juillet des Ardentes 2023 pourront demander un remboursement entre le 16 août 11h00 et le 30 septembre à minuit, a annoncé mercredi l’organisation du festival liégeois. La dernière journée de l’événement avait été annulée le matin même par craintes d’intempéries qui auraient menacé la sécurité des festivaliers.
Jusqu’au 30 septembre
Les personnes ayant acheté leur ticket via la plateforme de revente officielle ou le site web des Ardentes peuvent faire une demande de remboursement en ligne en suivant le lien sur ce dernier. Les remboursements seront effectués quelques jours après la date de clôture des demandes, soit le 30 septembre à minuit, et seront versés sur le compte utilisé pour commander le ticket. L’organisation prévient que l’opération bancaire peut connaitre un délai de quelques jours. Les festivaliers ayant acheté leur sésame dans un point de vente externe officiel (Fnac, Ticketnet, Night&Day) peuvent s’adresser directement à celui-ci.
Et pour les pass de 4 jours ?
Le cas des personnes qui avaient acquis un pass 4 jours n’est pas évoqué, mais l’organisation assure «y travailler sans relâche» et demande «encore un peu de patience». Les questions éventuelles peuvent être soumises à l’adresse mail refund@lesardentes.be.
65.000 personnes étaient attendues
Le 9 juillet 2023 en début d’après-midi, après trois jours de festivités faisant la part belle au rap et au hip hop, les autorités liégeoises prennent la décision d’annuler la dernière journée des Ardentes en raison de prévisions météo annonçant de fortes pluies, de la grêle et d’importante rafales de vent. Il n’en sera finalement rien mais le site restera porte close. Environ 65.000 personnes étaient attendues pour assister aux concerts de Booba, Niska, Freeze Corleone ou encore Lorenzo, entre autres.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be