Après 650 jours de fermeture, les concerts et les grands spectacles reprennent en Belgique
Après de longs mois d’absences, les grands concerts et les spectacles vont faire leur grand retour dans les salles belges. Dans quelques jours, c’est Disney on Ice qui va ouvrir le bal.
On l’a vu récemment avec Yannick Noah et Cali, certains artistes ont déjà vu leurs concerts repoussés à trois ou quatre reprises depuis le premier confinement en mars 2020. Mais bonne nouvelle, cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne: les concerts, les spectacles et les grands événements vont enfin faire leur retour.
Des événements en toute sécurité
En effet, le baromètre corona est entré en vigueur le 28 janvier dernier et il permet au secteur culturel et à l’événementiel d’envisager concrètement la reprise des concerts et spectacles. À l’heure actuelle, en code rouge, la capacité maximale en intérieur a été portée à 70% du nombre total de places, voire à 100% en cas de respect des normes de qualité de l’air, en dessous de 900 ppm de CO2.
«Le public ne doit pas hésiter à se rendre au spectacle. Nos équipes sont prêtes à relever le défi du protocole sanitaire du baromètre corona bien que nous ayons démontré depuis longtemps que Forest National était un lieu sûr», a déclaré Coralie Berael, directrice de Forest National.
Reprise des concerts et des spectacles
De nombreux acteurs du secteur se réjouissent de cette reprise. C’est le cas du promoteur Gracia Live. Le 10 mars 2020, 48h avant le premier confinement, il avait été l’un des derniers à organiser un grand concert en Belgique. C’était celui de la chanteuse Tini au Cirque Royal, à Bruxelles. Après 650 jours de fermeture, Gracia Live annonce la reprise de ses concerts et spectacles dans toutes les salles du pays.
D’ici quelques jours, du 18 au 20 février, le célèbre spectacle sur glace «Disney on Ice» se déroulera à Forest National. Le mois prochain, c’est le ténor italien Andrea Bocelli qui se produira, le 5 mars, au Sportpaleis, et le Béjart Ballet Lausanne, du 17 au 20 mars, au Cirque Royal. Le 5 mai, le groupe A-ha fera son grand retour en Belgique avec un concert à Forest National. Le 12 juin, ce sera au tour d’Eric Clapton d’envoûter le Sportpaleis. Une semaine plus tard, le 19 juin, le phénomène mondial Olivia Rodrigo montera sur la scène de Forest National.
Si vous souhaitez soutenir le secteur culturel, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !