Atteint d’une maladie rare, Amaury, 2 ans, a perdu son combat contre le coronavirus
La perte d’un enfant est une épreuve indéfinissable pour les parents qui ont à la vivre. Une montagne que doivent aujourd’hui franchir les parents du petit Amaury, 2 ans, qui a perdu sa bataille contre le Covid et s’est éteint ce 26 décembre. Amaury était atteint d’une maladie génétique extrêmement rare, la CACNA1E, qui se traduit par une épilepsie sévère du nourrisson accompagnée d’une mutation du chromosome 19.
Pour venir en aide à ce petit bout de chou qui nécessitait des soins et un équipement particulier, les proches de sa maman s’étaient déjà mobilisés pour récolter des fonds. Vente de bics, de porte-clés, de fondants parfumés, tombola…
Un appel aux dons
Laetitia et Nathalie, deux amies de Maryline Tranquillin, se sont mobilisées sans relâche pour récolter des fonds pour venir en aide à la famille de quatre enfants. Aujourd’hui encore, les deux femmes sont aux côtés de Maryline Tranquillin. Mais cette fois, c’est pour permettre à cette maman de dire dignement au revoir à son petit ange.
En effet, les proches ont annoncé la triste nouvelle du décès d’Amaury ce dimanche. «Amaury, le petit Plombimontois atteint d’une maladie génétique extrêmement rare qui avait contracté le Covid, a perdu sa dernière bataille. Le virus l’a emporté ce dimanche matin. Hospitalisé au MontLégia, le petit bonhomme, dont les poumons étaient grièvement atteints, a livré une bataille féroce qu’il a malheureusement perdue. Il s’en est allé ce dimanche matin, entouré de ses proches, dont sa maman Maryline Tranquillin.»
Si vous souhaitez soutenir financièrement la famille d’Amaury, vous pouvez le faire via