Attention, il ne faut plus utiliser ce produit acheté chez Action au cours trois derniers mois !
Un produit vendu dans les enseignes Action a été retiré de la vente en accord avec l’Agence fédérale de l’alimentation (Afsca). Il est demandé de ne plus l’utiliser et de le ramener en magasin. Voici duquel il s’agit.
Certaines assiettes de petit-déjeuner Kellogg’s vendues dans les magasins Action ont dû être retirées de la vente en accord avec l’Afsca. Elles pourraient en effet contenir des traces de cadmium, une substance mauvaise pour la santé.
Des risques pour la santé
Les assiettes concernées sont des assiettes en céramique avec des couleurs et des dessins différents. Il a été décidé de les retirer de la vente en raison de la migration du cadmium dans les aliments qui y sont déposés. Le cadmium peut en effet être nocif pour notre santé. Stocké dans le corps en grandes quantités, il peut causer des dysfonctionnements rénaux, de l’ostéoporose, des problèmes respiratoires voire même le cancer du poumon.
À retourner en magasin
Les assiettes ont été vendues entre le 10 juillet 2023 et le 11 octobre 2023 dans les magasins belges Action. Si vous disposez de certaines de ces assiettes, il vous est demandé de ne pas les utiliser et de les rapporter en magasin.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be