Bientôt la fin de la quarantaine après un voyage à l’étranger? C’est en bonne voie, selon Yves Van Laethem

De nouveaux assouplissements sont actuellement étudiés par les autorités en vue des vacances d’été. Si les tests PCR feront encore partie du quotidien de tous les voyageurs, la quarantaine au retour pourrait bien disparaître, indique Yves Van Laethem.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À quelle sauce les voyageurs seront-ils mangés cet été? On sait désormais que le certificat Covid européen sera bien d’application au plus tard le 1er juillet pour se rendre dans un pays de l’Union européenne, mais aussi l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Ce certificat indiquera si vous êtes vaccinés, si vous avez été testé négatif par un test PCR ou si vous avez été guéri du Covid au cours des 6 derniers mois. Ce qui permettra aux pays de vérifier que vous remplissez bien les conditions pour entrer sur son territoire.

La fin des quarantaines?

La bonne nouvelle, c’est que, grâce à cela, il est prévu que vous ne deviez pas effectuer de quarantaine une fois sur place, sous conditions !

«Ce serait trop compliqué de demander aux Belges de se faire tester avant leur retour», une quarantaine au retour de vacance est toujours d’application. Le Risk Assessment Group a remis un rapport aux autorités qui doivent maintenant se pencher sur la question.

La question est dès lors de savoir à qui l’on autoriserait ces assouplissements: Yves Van Laethem répond à cette question.