Black Friday : Six conseils pour réussir votre shopping
Une semaine de promos
Le Black Friday se déroule cette année le 26 novembre mais les bonnes affaires sont déjà là depuis le début de cette semaine. Si vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux de fin d’année, pas de panique! Rendez-vous en ligne pour le Cyber week-end les 27 et 28 novembre avant le Cyber Monday le 29 novembre.
Définir son budget
Analysez d’abord vos besoins, il sera ensuite plus facile d’établir un budget. Les tentations seront nombreuses avec toutes ces promotions qui pullulent. Vous risquez d’être déçu de certains de vos achats si vous n’en aviez pas réellement besoin. Le fait de se fixer une tranche de prix vous permettra de poser un cadre et de vous freiner en cas de fièvre acheteuse. Établissez une courte wish-list. N’achetez pas un produit simplement parce que son prix est bas, misez sur la qualité et la durabilité!
Cibler les bons produits
Généralement, les produits les plus soldés durant le Black Friday appartiennent à la catégorie high-tech mais aussi à celles de l’électroménager et de la décoration. Vous trouverez davantage de bons plans dans ces secteurs. Si Amazon et les grands commerçants sont ceux qui peuvent se permettre les plus grosses réductions, n’hésitez toutefois pas à vous rendre chez le petit marchand de votre quartier. Vous ferez un beau geste en ces temps difficiles pour les commerçants indépendants.
Comparer les prix
Lorsque vous êtes intéressé par un produit, l’idéal est de faire du repérage et de consulter les prix hors promotion. Vérifiez le prix d’origine en allant faire un tour sur Google. N’hésitez pas également à utiliser un comparateur de prix. À moins que vous ne vouliez vraiment acheter ce produit chez un marchand en particulier, il vous permettra d’obtenir le prix le plus intéressant et de réaliser des économies supplémentaires. C’est aussi un gain de temps!
Surveiller les étiquettes
Une deuxième étiquette est parfois collée sur la première dans les magasins. N’hésitez pas à l’enlever pour découvrir le prix qui se cache en dessous. De nombreux consommateurs ont déjà remarqué de fausses réductions de cette manière. Le prix sur la deuxième étiquette est en effet parfois plus élevé que celui en dessous. Vous pouvez alors exiger du vendeur qu’il pratique la réduction sur le prix le plus bas. Ne vous faites pas avoir!
S’abonner aux newsletters
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