Boîtes de nuit, port du masque, Covid Safe Ticket: voici les premières décisions du Codeco
Alexander De Croo et le reste des autorités sont actuellement réunis au Palais d’Egmont pour discuter de la situation sanitaire en Belgique. Voici les premières décisions qui ont été prises par le Codeco.
Les représentants des différents gouvernements du pays se retrouvent au Palais d’Egmont à Bruxelles pour faire le point sur l’évolution de la situation épidémiologique et se prononcer sur les mesures toujours en vigueur, en particulier le port du masque.
Après des mois de fermeture pour cause de pandémie de coronavirus, les boîtes de nuit vont pouvoir rouvrir à compter du 1er octobre prochain moyennant le recours au covid safe ticket pour leurs clients, a décidé vendredi le comité de concertation.
Le port du masque buccal dans l’horeca et les magasins ne devrait plus être obligatoire, indiquent nos confrères du Nieuwsblad. C’est ce qu’aurait décidé de Comité de concertation. La mesure serait également valable pour le personnel. Toujours selon le Nieuwbslad, il s’agirait d’une mesure fédérale qui s’appliquerait à tout le pays, même si les régions auraient toujours le droit de prendre des mesures plus strictes sur leur territoire.