Bonne nouvelle si vous roulez au diesel !

Ce mercredi 3 mai, le prix du diesel chutera à son plus bas niveau depuis fin 2021.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le prix maximum du diesel diminuera à partir de mercredi, indique le SPF Economie mardi. Le diesel B7 coûtera 1,729 euro le litre, en baisse de 2,7 centimes. Il s’agit du prix maximum le plus bas depuis fin 2021, lorsqu’il était inférieur à 1,7 euro le litre. Cette baisse résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

Le tarif maximum est fixé par le SPF

Le tarif officiel des produits pétroliers en Belgique est fixé par le SPF Economie. Ils sont mis à jour chaque jour et sont disponibles sur le site Internet du SPF. Il s’agit en réalité du tarif maximum en Belgique. Les pompistes sont libres de proposer des prix plus bas. Certains n’hésitent pas à le faire. Parfois, la guerre des prix fait rage et les différences peuvent ainsi être grandes entre deux pompes à essence.

La pompe à essence la moins chère de Belgique

Comme les prix changent chaque jour ou presque, il est difficile de dire avec certitude quelle est la pompe à essence la moins chère de Belgique. Comme dans de nombreux domaines, il faut donc comparer pour faire des bonnes affaires et des économies. Heureusement, il existe de nombreux outils pour vous aider dans cette tâche. Pour trouver la pompe à essence la moins chère dans sa région, le site Carbu.com est actuellement la référence en Belgique. Il suffit d’introduire sa localité et de choisir le carburant souhaité pour obtenir un comparatif rapide, complet et à jour.

Si vous avez besoin de faire le plein et que vous souhaitez avoir un aperçu des tarifs dans les stations-service autour de votre position, Google Maps peut vous donner un fameux coup de pouce. Pour cela, ouvrez l’application sur votre smartphone et tapez «station-service». Vous obtiendrez ainsi les prix du jour dans les différentes pompes à essence.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be