Braquage et prise d’otage à Gilly: les bandits ont enfermé les employés de la banque avant d’y mettre le feu

C’est un braquage digne d’un film d’action qui a eu lieu ce jeudi matin à Gilly. Après avoir vidé les coffres de la banque CPH, les bandits ont mis le feu à l’établissement alors que les employés étaient bloqués à l’intérieur. En fuite, les braqueurs sont activement recherchés.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le scénario est incroyable et digne d’une série policière… Les faits commencent dès 8h du matin ce jeudi, à l’arrivée du directeur de la banque. Les trois braqueurs attendaient son arrivée dans une camionnette blanche garée en face de l’établissement. Le gérant était leur ticket d’entrée dans le lieu. Ils l’ont pris en otage, ainsi que les employés qui arrivaient au compte-gouttes.

Les individus savaient visiblement ce qu’ils faisaient et où ils allaient. Dès 9h, à l’ouverture des coffres, ils se sont directement dirigés vers les petits coffres et non le coffre central. Une fois ceux-ci dépouillés de leur contenu, ils ont aspergé les employés avec des produits inflammables et ont ensuite mis le feu aux lieux pour faire diversion. Les pompiers sont arrivés sur place pour éteindre l’incendie et sauver les employés qui étaient coincés dans le sas d’entrée. Heureusement, personne n’a été blessé.

Quant aux braqueurs, qui ont fui après avoir bouté le feu au bâtiment, ils sont activement recherchés par la police.