Bruxelles: Deux puéricultrices quittent la crèche en oubliant un bébé à l’intérieur
Un bébé «oublié» dans une crèche a pu être libéré grâce à l’intervention de la police. Cette scène étonnante et révoltante a eu lieu à Bruxelles.
Les faits ont eu lieu le 29 novembre dernier dans la crèche «Les Hirondelles & Les Arlequins», située dans la commune bruxelloise de Saint-Joose, et sont relatés par nos confrères de Sudinfo.
Les parents se retrouvent face à une crèche fermée
Ce jour-là, les deux puéricultrices en charge de la fermeture de l’établissement sont parties «plus tôt que prévu» en oubliant à l’intérieur une petite fille de 11 mois. Lorsque les parents sont arrivés, dans les heures, pour récupérer leur enfant, ils se sont retrouvés face à une porte close. Ils ont alors appelé la police, qui a pris contact avec la directrice de la crèche. Celle-ci a alors appelé la puéricultrice en charge de la fermeture qui s’est rendue sur place pour ouvrir la crèche et permettre aux parents de récupérer leur enfant «oublié».
Un avertissement pour négligence
La petite fille d’à peine un an serait restée environ 1 heure seule. Elle dormait au moment des faits et elle a été récupérée saine et sauve. L’une des deux puéricultrices avait plus de 10 ans d’expérience au sein de l’établissement. Elle et sa collègues ont toutes les deux reçues un avertissement. «Leur négligence a été de ne pas vérifier avant la fermeture que tout le monde était bien parti. Ce sont malheureusement des choses qui ne devraient pas arriver, mais qui sont arrivées», a déclaré le président du conseil d’administration de la crèche.
Les parents, qui désormais ne mettent plus leur enfant dans cette crèche, ont déposé plainte et l’affaire est désormais entre les mains du parquet de Bruxelles.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be