Bruxelles: Voici quand aura lieu l’érection du sapin de Noël sur la Grand-Place

Noël approche et le traditionnel sapin va bientôt être installé sur la Grand-Place de Bruxelles.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le sapin de Noël des Plaisirs d’hiver de Bruxelles a été coupé mercredi matin. Il s’agit d’un épicéa âgé de 50 ans provenant du jardin d’un couple de Lierre. Il arrivera jeudi dans la capitale. L’arbre fait 22 mètres de haut. Il sera installé entre 6h30 et 8h00 sur la Grand-Place à côté de la traditionnelle crèche grandeur nature (en construction), après avoir été acheminé par convoi spécial.

D’où vient le sapin?

Cette année, c’est un majestueux épicéa de 22 mètres de hautqui a été choisi. L’arbre trônait dans le jardin d’une maison privée de la charmante bourgade de Lier, en province d’Anvers. Planté dans les années 1970 par les occupants, l’heureux élu a donc environ 50 ans. Cinq décennies qu’il a mises à profit pour développer un impressionnant ramage au point de devenir un peu trop envahissant pour la demeure qui l’a vu grandir.

En l’offrant à la Ville de Bruxelles, ses propriétaires lui assurent un cadre à la hauteur de sa splendeur, sur la plus belle place du monde, où il pourra être admiré par des centaines de milliers de visiteurs et visiteuses. Et l’aventure ne s’arrêtera pas là, puisqu’une fois Plaisirs d’Hiver terminé, le sapin sera transformé en objets divers qui le rendront éternel.

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir ce sapin de Noël décoré et illuminé.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be