Cela fait des mois qu’elle attend son smartphone commandé chez Proximus: «Je fulmine»
Une Bruxelloise attend toujours son nouveau smartphone commandé il y a plusieurs mois chez Proximus.
Isabelle aurait pu ne jamais connaître pareille mésaventure. En février dernier, cette Bruxelloise commande un iPhone 12 sur le site de Proximus pour son compagnon. Comme elle l’explique à RTL cité par Sudinfo, elle opte alors pour la formule à tarif réduit avec un abonnement. Le smartphone, que son compagnon reçoit trois jours plus tard, lui revient à 199 euros plus les 25 euros/mois pendant deux ans pour la nouvelle formule.
L’achat se passe sans accroc. Isabelle est tellement satisfaite qu’elle décide, le même jour, de se prendre également un téléphone. Sauf que ce deuxième smartphone, lui, n’arrivera jamais. Pourtant, Isabelle a bien été débitée. «J’ai reçu un mail de Proximus qui me demandait de… confirmer ma commande et de payer le téléphone», explique-t-elle à nos confrères. En réalité, comme elle l’apprendra en téléphonant au service client, l’opérateur a «perdu» son paiement.
«Le téléphone va arriver»
Isabelle doit alors attendre d’être remboursée avant de repasser commande, chose faite une vingtaine de jours plus tard. «Le paiement a lieu, la commande est confirmée par e-mail. J’attends.» Et elle attend longtemps. Trois semaines après cette nouvelle commande, toujours aucune trace du nouveau smartphone.
La Bruxelloise contacte de nouveau le service client de Proximus qui la rassure: «le téléphone va arriver». Une semaine plus tard, toujours sans nouvelle de son téléphone, Isabelle insiste et apprend enfin la vérité. «Quelqu’un a fini par me dire que c’est bpost qui a perdu mon colis. Ce qui est tout de même bizarre, car je n’ai reçu aucun message me disant que bpost allait me livrer le colis», confie-t-elle.
Un mois plus tard, Isabelle reçoit enfin la confirmation de sa commande auprès de Proximus. Mais surprise, il ne s’agit plus du smartphone qu’elle a commandé. «C’est un autre modèle. On me propose d’annuler ma commande. Je fulmine».
«Je n’ai toujours pas de smartphone»
Depuis trois mois, Isabelle cherche donc à obtenir le smartphone qu’elle a commandé. Sans succès. «Proximus m’a dit que mon dossier est très complexe, qu’ils allaient me recontacter mais j’attends toujours. Après avoir téléphoné, écrit, porté plainte chez eux, des dizaines de fois… on me promet un geste commercial dont je n’ai d’ailleurs jamais bénéficié. Je n’ai toujours pas le smartphone…» Heureusement, elle ne paie pas l’abonnement supplémentaire lié à l’achat du téléphone.
Comble de l’histoire, Isabelle reçoit tout de même, «tous les trois jours», un mail de l’opérateur pour savoir si elle est satisfaite de son nouveau smartphone…