«C’est une vraie bombe!»: Delhaize propose du champagne à moins de dix euros pour les fêtes
Delhaize va proposer dans ses rayons du champagne à moins de dix euros. Ce tout petit prix est quasiment inédit, et est rendu d’autant plus exceptionnel de par le contexte actuel. Un expert confie ne pas en revenir, affirmant qu’il en est tombé de sa chaise en apprenant la nouvelle.
C’est un grand coup que Delhaize vient de frapper à l’approche des fêtes. La chaîne de supermarchés semble ne pas vouloir s’aligner à l’augmentation générale des prix en matière de champagne, puisqu’elle va proposer des bouteilles au prix exceptionnel de dix euros. En 2009 déjà, certaines grandes surfaces étaient descendues en dessous de la barre des dix euros, et c’était déjà inédit. Autant dire que le faire dans le contexte actuel est à peine croyable, notamment pour l’expert en vin Alain Bloeykens.
Celui-ci explique à nos confrères de «Het Laatste Nieuws»: «C’était inédit à l’époque ! Les prix grimpent partout et même en France, je ne vois pas une bouteille en dessous des dix euros. C’est une vraie bombe. Je suis vraiment choqué qu’ils puissent casser leurs prix de la sorte. Quand j’ai vu ça, je suis tombé de ma chaise.»
Du côté de la chaîne de supermarchés, on explique par le biais du porte-parole Roel Dekelver: «Comment arrive-t-on à ce prix ? Il s’agit d’un volume limité, ce qui nous permet de maintenir le prix au plus bas. Les clients doivent comprendre cela : nous obtenons ce prix tout aussi compétitif parce que nous n’en vendrons pas un nombre infini.»