«C’était peut-être notre dernier Noël ensemble»: une grand-mère n’a pas pu fêter Noël à cause d’un ascenseur récalcitrant

Un problème technique a empêché plusieurs résidents d’une maison de repos de fêter Noël avec leur famille.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une panne d’ascenseur a privé une résidente de la maison de retraite «Het Perrehof» de son réveillon de Noël. C’est dans une ancienne aile, qui doit être démolie, que l’incident a eu lieu, indique Sudinfo. Un ascenseur est tombé en panne et malgré de nombreuses tentatives, il a fallu se faire à l’idée qu’il ne serait pas réparé pour Noël.

Le petit-fils de la résidente qui a manqué son réveillon est furieux. Il s’est exprimé dans les colonnes du Belang van Limburg: «Nous avons reçu un mail nous informant de cela le vendredi vers 16 heures, juste avant le réveillon de Noël. Pour ma grand-mère et sans doute d’autres résidents, cela signifiait qu’ils ne pouvaient pas quitter l’immeuble».

Un système d’urgence proposé

Le petit-fils, qui a dû passer Noël sans sa grand-mère, affirme qu’il n’a eu personne au téléphone. «À part le personnel soignant, qui bien sûr, n’y peut rien». «Je regrette que nous ayons été prévenus à la dernière minute alors que le problème traînait depuis des jours. À ce moment-là, il y aurait peut-être eu une solution». Il explique être surtout très triste pour sa grand-mère, qui «attendait avec impatience le réveillon de Noël». «C’était peut-être notre dernier Noël ensemble», ajoute-t-il.

Si le problème technique n’a pas pu être résolu, c’est en fait car «un circuit imprimé devait être fabriqué sur mesure». «C’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas avoir en stock», a expliqué Chris Demulder, directeur général de VitaS. Il précise que les familles ont été contactées par mail et qu’un système de monte escalier pouvait être utilisé en cas d’urgence. «Personne n’a demandé à utiliser le système d’urgence», ajoute le directeur.