Chaos sur le ring : comptez deux heures de plus pour rentrer chez vous

Alerte trafic. A cause de la pluie, des perturbations ont mis à l’arrêt des centaines de véhicules sur la moitié nord du ring de Bruxelles. Au total : vingt-sept kilomètres de files.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La pluie et une circulation dense ont provoqué de fortes perturbations sur les routes jeudi, avec 27 kilomètres d’embouteillages sur la moitié nord du ring extérieur de Bruxelles, entre Wezembeek-Oppem et Anderlecht, selon le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Le temps de parcours se voit allonger de deux heures.

Si la saison automnale débute jeudi, c’est aussi la saison des bouchons qui commence, alors qu’octobre et novembre sont les mois les plus chargés sur les routes.

Jeudi matin, des records avaient déjà été établis aux heures de pointe, avec 280 kilomètres de files cumulés, qui ne se sont pas tout à fait résorbés au fil de la journée. Des bouchons exceptionnels ont été enregistrés par le Vlaams Verkeerscentrum toute la journée. Plusieurs accidents ont été signalés à partir de 10h00, aggravant encore les perturbations.

Retrouvez toute l’actu sur metrotime.be