Chasse à l’homme en Flandre: «un balayage très complet du site»

Le parquet fédéral a annoncé que la police et l’armée vont procéder jeudi après-midi à un balayage très complet du Parc national de la Haute Campine, où la chasse à l’homme pour retrouver le fugitif militaire Jürgen Conings bat toujours son plein.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

«Il y a des éléments du dossier qui laissent à penser que le suspect se trouve dans les environs. Nous allons procéder cette après-midi à un balayage très complet du site», a déclaré Wenge Roggen, porte-parole du parquet fédéral.

«Nous continuerons jusqu’à ce que le suspect soit arrêté». «C’est une zone où nous supposons qu’il se cache. La zone est délimitée et est fouillée» ajoute Roggen. «Nous avons affaire à une personne dangereuse en possession d’armes et entraînée. Nous partons du fait qu’il (le suspect) est toujours en vie. C’est une grosse opération sur un terrain très difficile d’accès et laborieux pour les fouilles».

Échange de tirs

Le parquet fédéral dispose également de précisions supplémentaires à propos des armes qui sont encore en possession du fugitif mais ne souhaite pas communiquer d’informations à ce sujet. Le parquet nie la présence de bombe ou de grenade à l’intérieur du véhicule retrouvé.

Le parquet fédéral a aussi confirmé un échange de tirs mercredi. Cependant, les tirs entendus jeudi matin par les habitants ainsi que les journalistes présents n’ont pas été confirmés par le parquet.