Christie Morreale ouvre la porte à une troisième dose pour toute la population belge: «C’est probable dans les prochains mois»

Ce vendredi, Christie Morreale a déclaré que tous les Belges auraient certainement besoin d’une troisième dose, et que celle-ci serait potentiellement distribuée en 2022.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Christie Morreale était l’invitée de Bel RTL ce matin. La ministre wallonne de la Santé y a évoqué la question de la troisième dose du vaccin, qui selon elle, a de grandes chances d’être nécessaire pour tous les Belges.

Christie Morreale a également mentionné que la vaccination des soignants serait sur la table de la Conférence interministérielle de la santé de demain. «Eux aussi sont dans les premiers à avoir reçu le vaccin et donc leur immunité pourrait diminuer avec le temps. Le Conseil Supérieur de la Santé va donc nous proposer de vacciner les soignants en 3ème dose», a ajouté la ministre.

Pour le reste de la population, à ce stade, «le Conseil Supérieur de la Santé ne considère pas que ça doit être appliqué». Il est cependant «probable que dans les prochains mois, ça va se produire. Il est tout à fait probable que les citoyens soient appelés à avoir un boost en cours de 2022 ou dans les prochains mois», a affirmé Christie Morreale. Cela serait fait dans le but de «rebooster l’immunité», précise-t-elle.