Conings dans le colimateur depuis 6 ans: l’Ocam reste muette face à la polémique

La Sûreté de l’État et l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) ne veulent pas réagir, pour l’instant, à l’information parue dans la presse selon laquelle Jürgen Conings était dans le collimateur des services de renseignement depuis six ans, ont-ils indiqué.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le journal Le Soir et le magazine Knack ont rapporté mercredi que la Sécurité d’État collectait des informations sur Jürgen Conings depuis 2015. Le Comité R, l’organe de contrôle des services de renseignement, enquête à présent sur la manière dont la Sûreté de l’État, le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS) et l’Ocam ont recueilli et échangé les informations liées à ce dossier brûlant.

Sollicités pour une réaction, l’Ocam et la Sécurité d’État disent ne pas vouloir se prononcer sur cette nouvelle information publiée dans la presse. L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace affirme également qu’il ne réagit jamais sur les dossiers individuels et précise que l’enquête est toujours en cours.