De Croo espère que des grands évènements en intérieur auront lieu en fin d’année
Au vu du niveau de vaccination élevé en Belgique, le premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a bon espoir que des évènements en intérieur pourront avoir lieu en fin d’année.
Souhaitant néanmoins rester prudent à cet égard, il a estimé sur les ondes de Studio Brussel lundi que de telles perspectives étaient toutefois envisageables. «Si tout le monde est motivé pour être vacciné, alors ce genre de choses pourraient être possibles dans la seconde partie de l’année. Si vous n’êtes pas vaccinés et allez à un évènement, alors c’est à votre propre risque en fin de compte».
Les propos de M. De Croo font suite à l’annonce de l’annulation du festival Pukkelpop en province du Limbourg. L’organisation a jeté l’éponge la semaine passée, jugeant qu’il était dans la pratique impossible de procéder à des dizaines de milliers de test. «Des festivals sur plusieurs jours sont plus difficiles, surtout s’il s’agit d’un public jeune. De nombreux jeunes de 16 ans par exemple n’ont pas été pleinement vaccinés», a encore commenté le Premier ministre.