De nouvelles images témoignent des violences entre jeunes
C’est la troisième fois que des images de violence entre jeunes sont diffusées sur les réseaux sociaux en quelques semaines à peine.
Des images témoignant des violences entre jeunes à Zelzate, en Flandre orientale, ont de nouveau fait surface, rapporte vendredi le quotidien Het Nieuwsblad. La police locale recherche les personnes impliquées.
Troisième vidéo en quelques semaines
C’est la troisième fois que des images de violence entre jeunes sont diffusées sur les réseaux sociaux en quelques semaines à peine. Les nouvelles images montrent deux jeunes en train de frapper une victime. Le jeune homme reçoit des coups de poing, des coups de genou et des coups à la tête. L’incident a probablement eu lieu jeudi à l’angle de la Kanaalstraat et de l’Oostkade, en face de l’hôtel de ville de Zelzate, écrit le Nieuwsblad. L’incident n’a pas encore été signalé, mais la police locale recherche déjà les auteurs et la victime.
Une autre vidéo, diffusée en août, montrait, entre autres, comment un garçon avait dû embrasser les pieds d’un groupe de jeunes et avait été battu. Grâce à celle-ci, le parquet de Flandre orientale a pu identifier quatre suspects environ. Un jeune a été placé dans une institution fermée par le tribunal de la Jeunesse et deux autres ont été assignés à résidence.
Deux manifestations ont été organisées à Zelzate à la fin du mois d’août à la suite de ces violences.