De nouvelles recherches ont lieu dans le parc régional de Haute Campine
Les autorités tentent à nouveau de trouver l’ancien militaire à proximité de son véhicule et dans le parc régional de Haute Campine.
De nouvelles recherches se déroulent dans le parc national de Haute Campine ce jeudi, a annoncé le gouverneur du Limbourg, Jos Lantmeeters, sur Twitter. «Seule la zone de recherche sera temporairement fermée par les services de sécurité», a-t-il précisé.
Il n’est pas encore clair si de nouvelles pistes existent dans l’affaire Jürgen Conings. Le soldat est porté disparu depuis lundi dernier. La semaine dernière, le parc national a été fouillé pendant plusieurs jours.
Ce jeudi, «les fouilles ont lieu dans la zone au nord de la N75», précise le porte-parole du parquet fédéral Eric Van Duyse. «Nous nous concentrons sur trois points et conseillons aux marcheurs d’éviter la zone pendant les recherches.»
Au cours des recherches dans le parc la semaine dernière, les enquêteurs ont découvert un abri, une tente improvisée. Ils ont d’abord cru qu’il avait servi à Jürgen Conings, mais cela n’a pas été le cas, selon une information du Nieuwsblad confirmée par le parquet fédéral. «Selon les premières constatations, la tente n’a pas été habitée ces derniers temps», indique-t-on.
La Cellule Personnes disparues est également sur place jeudi, a confirmé son patron Alain Remue. La police est aussi à proximité du véhicule du militaire recherché, avec des chiens pisteurs. La presse est rassemblée au Terhills Resort, où une conférence de presse a lieu à midi.