Des activistes clament leur opposition aux mesures sanitaires devant le palais d’Egmont, où le Comité de concertation est réuni

Quelques dizaines de personnes ont protesté ce mercredi après-midi devant le palais d’Egmont, où le Comité de concertation est réuni.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Une trentaine de personnes ont protesté mercredi après-midi devant le palais d’Egmont à Bruxelles, où le Comité de concertation examine les mesures à prendre face à la pandémie de Covid-19, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

La manifestation n’a que peu duré, de 14h30 à 15h15. Tout s’est déroulé dans le calme. «Il n’y a pas eu d’incident», a confirmé la porte-parole de la police locale, Ilse Van de keere.

La trentaine de protestataires était venue clamer son opposition aux mesures sanitaires. «Zone libre», était-il affiché sur une pancarte brandie par les activistes.

Le Codeco, qui réunit des représentants du gouvernement fédéral et des entités fédérées, examine depuis 14h00 la situation épidémiologique du pays. Alors que les indicateurs évoluent favorablement, le nouveau variant Omicron risque de venir gâcher la fête, ce qui fait que des mesures plus strictes sont évoquées.